Septembe 2020 à la FAF: l’Inde nous manque

Chers amis, chers fidèles supporters de la Flying Anvil Fondation,

Voici quelques nouvelles pour vous informer de nos activités dans les pays où nous formons des maréchaux.

Je ne m’étendrais pas sur les effets du COVID, nous en avons beaucoup entendu parler et comme tout le monde nous en avons subi les conséquences.
Depuis Mars nos cours ont été mis en mode silence et ne reprendront, nous l’espérons, en février 2021.

les nomades fuyant les villages et les villes durant le COVID

Les bonnes nouvelles sont

la FAF et ses partenaires en Inde et en Égypte ont beaucoup travaillé en consacrant tout notre temps pour faire avancer nos nouveaux projets qui sont : Création d’une nouvelle école de maréchalerie dans le Sud de l’Inde dans la région de Pune au Sud de Bombay. Basé sur notre expérience de 7 années d’enseignement à Dundlod Rajasthan, poussé par les mouvements d’enthousiasme liés aux résultats de certains de nos élèves dans le monde professionnel, encouragé par les milieux liés aux chevaux, (éleveurs, utilisateurs de chevaux, monde des sports équestres, armées, milieux vétérinaires etc.).

Ces cours ont pu apporter des connaissances jamais enseignées dans ces facultés, cependant les cours pratiques sont indispensables pour obtenir de réels changements dans la pratique de la profession sur le terrain.

Cette nouvelle école sera encore mieux adaptée aux besoins de la profession et nous allons la rendre encore plus attractive pour les jeunes intéressés de découvrir dans des conditions idéales une profession pleine d’avenir. Pour en arriver à ce stade l’élaboration d’une structure « Compagnie à but non lucrative » a été cruciale.

La mobilisation de ses membres, la progression des démarches administratives et la concrétisation de tous ces efforts nous donne bon espoir de voir nos programmes de formation être pris comme model pour les professions artisanales.

C’est pour la FAF une fantastique satisfaction de voir son travail être reconnu et pérennisé dans un pays où les professions tel que maréchal ferrant étaient loin d’être reconnue comme assez noble pour être enseignée.

Deuxième beau projet est notre centre de formation pour les maréchaux ferrant au Caire en Égypte.

Cette réalisation est aussi la synthèse de belles rencontres inespérées entre Maryanne, américaine établie en Égypte depuis 32 ans, Sergio vétérinaire italien et moi même tous réunis autour de la même idée de vouloir aider les chevaux en activité sur cette longue bande de terre fertile qui traverse toute l’Égypte le long du Nil. Des centaines de millier, d’ânes de chevaux de mules travaillent inlassablement dans des conditions climatiques extrêmes avec des soins très limités.

Les connaissances en maréchalerie sont très limitées, nos formations vont rendre la profession plus attractive et aider un grand nombre de chevaux souffrant de problèmes mal ou pas gérés. La faculté vétérinaire du Caire va se joindre à notre centre de formation et faire bénéficier à certains jeune vétérinaires d’une éducation plus appropriée sur les boiteries des équidés.

Votre aide est toujours la bienvenue,

votre soutien nous permet d’assurer des formations dans des lieux et auprès de personnes dont bien peu se soucient. A travers nos formations nous montrons un intérêt, une reconnaissance à leur égard, ainsi qu’à leurs bêtes qui travaillent sans relâche pour de très petits revenus. Votre fidélité nous est précieuse et nos résultats sont aussi les vôtres.

Je vous souhaite une très agréable fin d’année.
Avec mes sincère remerciements
Bernard Duvernay

Pour vos Donations:
Banque : UBS route de St.Julien 114 – 1228 Plan les Ouates Genève Suisse Pour : Flying Anvil Fondation -Clearing: N° 240 -Compte : N° 00197734 -IBAN: CH30 0024 0240 1977 3401 R -BIC : WCHZH80A