

Werkman Spring Games
36 postes de forge – 140 compétiteurs au concours de forge –450 visiteurs à l’évènement de 2,5 jours – 1800€ collectés en faveur de la FAF
La FAF était présente aux Spring Games 2015 qui s’est déroulée du 16-18 avril 2015 à Tolbert (Pays-Bas). Cet évènement qui combine à la fois un concours de forge et un congrès est toujours programmé sur notre agenda pour plusieurs bonnes raisons : Son côté international permettant la rencontre avec des maréchaux-ferrants des quatre coins du monde, l’excellente organisation, l’atmosphère bonne-enfant et bien entendu le fidèle soutien que la FAF reçoit de Werkman Horseshoes depuis 2010 (création de la Fondation).
L’impressionnante longue rangée de 36 postes de forge installée dans le centre équestre de Tolbert a accueilli 140 compétiteurs et parmi ceux-ci une étonnante représentation féminine. Les maréchales-ferrantes se sont d’ailleurs extrêmement bien classées dans les catégories novice et intermédiaire de la compétition! Un signe encourageant pour toute femme souhaitant rejoindre cette profession passionnante. La première place de la catégorie Open class a une nouvelle fois été remportée par le Champion du monde Steven Beane (UK), suivi par Gert Jan Salm (NL) et de Yohan Pollicard (FR).
De son côté, le congrès offrait un programme de qualité avec des cliniciens renommés comme le Dr. Hans Casteljins (NL), Mitch Taylor (USA) et Mark Caldwell (UK), ainsi que des nouveautés dans la recherche équine avec les techniques de l’imagerie fluoroscopique présentées par le Dr.Vét. Jenny Hagen (DE) de l’Université de Leipzig. 450 visiteurs se sont rendus à l’évènement et parmi eux il y avait Sahib Parminder Singh, notre coordinateur indien, actuellement en tournée européenne afin de poursuivre sa formation-continue de maréchal-ferrant. Il s’agissait pour lui d’une belle opportunité de voir ce qu’il se fait de mieux dans la profession et de retrouver quelques volontaires de la FAF qui lui ont enseigné la profession lorsqu’il était encore en formation dans notre Institut de maréchalerie en Inde.
Tout comme en 2013, lors de la dernière soirée de l’évènement, Werkman Horseshoes a gentiment organisé une vente aux enchères au profit de la FAF avec les objets forgés lors du Pot luck (l’épreuve de forge artistique). 1800€ ont ainsi été collectés et aideront directement au développement de nos projets actuels en Inde et au Kirghizstan.
 |
 |