Objectifs

La Flying Anvil Fondation souhaite promouvoir le savoir-faire qu’est la maréchalerie dans les pays où le besoin se fait sentir.
Pour cela elle organise des cours de formation ponctuels et réguliers, recherche des collaborations avec des instances locales et vise l’ouverture d’écoles amenées à être gérées localement après quelques années de supervision et de bon fonctionnement.

Fonctionnement

La Flying Anvil Fondation organise des cours de maréchalerie ponctuels sur demande et en collaboration avec des institutions locales.
La Flying Anvil Fondation a également l’ambition de projets à plus long terme, comme le suivi de certains maréchaux-ferrants des pays en voie de développement ou la création d’écoles de maréchalerie. La FAF ouvrira les portes de sa première école en mars 2013 au Rajasthan (Inde).
Depuis quelques années déjà, la Flying Anvil Fondation a constitué un réseau de maréchaux-ferrants volontaires des quatre coins du monde, prêts à offrir leur savoir-faire et leur temps à des confrères de pays défavorisés…