Juin 2018 des nouvelles de la FAF

Les mois ont passé et les événements se sont succédés aux rythmes des rencontres, des découvertes et des nouveaux projets. Notre école au Rajasthan Inde jouit d’une bonne fréquentation et nos cours affichent complet avec des élèves en provenance de tout le pays.
Kir4
L’armée indienne qui compte encore un nombre important de chevaux nous confie ses instructeurs maréchaux afin de mettre à jour leurs connaissances. Les maréchaux européens sont toujours aussi enthousiastes à faire partie de nos volontaires et nous avons même plusieurs d’entres eux qui sont venus 2 fois.

 

Nous avons de jeunes vétérinaires indiens qui viennent nous aider et gérer les traductions pour assurer une bonne compréhension des cours par nos élèves qui ne maîtrisent que rarement l’anglais. Les soirées au dortoir sont souvent des compléments de cours et des bons moments où par petits groupes les élèves travaillent sur les corrections des notes prisent en classe, là nos jeunes vétérinaires sont aussi très sollicités.
Gaje Singh , élève de notre premier cours en 2013, est devenu un très bon maréchal, il est notre ambassadeur sur le terrain et notre enseignant indien à l’école. Maha Singh est un maréchal militaire à la retraite, il est un nouveau membre du personnel de l’école. Il s’occupe de l’entretien du matériel, des stocks, du choix des chevaux pour les cours, il aide aussi notre cuisinier lors de la préparation des repas.
Notre cuisinier est toujours plein de talent pour nous concocter d’excellents repas variés et succulents. Il gère aussi le jardin, les plantes et l’entretien du bâtiment.

Kir11
Kir12

Kir14
Notre école en Inde nous donne beaucoup de satisfaction, les élèves bénéficient de cours avec d’excellents enseignants. Chaque année ceux – ci nous apportent des idées nouvelles pour améliorer nos formations. Rares sont les écoles qui peuvent bénéficier d’autant de diversité et de talents, de maréchaux aussi expérimentés qui sont pour nos élèves des sources inépuisables de connaissances.

J’en profite pour inviter tous nos collègues maréchaux (maîtrisant l‘anglais à un niveau suffisant) et qui ont déjà une expérience d’animateur de workshop ou de conférencier, et qui ont envie de gouter à ce type d’expérience exotique, de nous contacter. Ils sont les bienvenus pour se joindre à notre groupe de volontaires.

Kir16
Notre école n’est pas notre seule préoccupation; car la FAF a aussi un projet en cours au Lesotho, petit royaume d’Afrique du Sud. Là nous suivons un groupe de maréchaux depuis 3 ans maintenant et notre but est d’essayer de former un noyau dur de personnes suffisamment expérimentées pour former des jeunes et propager leurs connaissances à travers le pays.

Kir2
Russell Deering un maréchal anglais qui s’est installé dans le Sud de l’Inde, fait partie de nos enseignants sur ce projet Africain, il s’occupe aussi de gérer une formation à Colombo au Sri Lanka, qui se trouve à une heure de vol de Bangalore en Inde où réside Russell.

Les projets ne manquent pas et la Flying Anvil Fondation étend son champ d’activités petit à petit, tout en maintenant une vision de résultats et d’efficacité pour que ses missions profitent un maximum à la profession de maréchal ferrant, aux équidés et à leurs propriétaires.

Encore merci à tous nos volontaires et à toutes les personnes qui nous aident à mener à bien nos projets

Genève juin 2018 Bernard Duvernay