Un automne haut en couleurs !

Par une belle journée d’automne, à la veille du Congrès Luwex, la Flying Anvil Fondation a réuni à Kreuth, les maréchaux-ferrants volontaires qui partiront au Rajasthan au cours de l’année 2013. Durant cette journée, les volontaires ont pu se familiariser avec le projet et ont pu faire connaissance !

Nous pouvons ainsi aujourd’hui vous parler d’Alexandre, maréchal-ferrant suisse qui vadrouille depuis plus d’une année dans les ranchs américains à la recherche de nouvelles expériences professionnelles. Puis de Fabio, maréchal-ferrant italien qui gère un agritourisme équin en Toscane. Vient s’ajouter un duo allemand composé de Charlotte, maréchal-ferrante et vétérinaire exerçant dans la région de Brême et de Florian, maréchal-ferrant de Weinsberg (Stuttgart) et représentant de la marque Werkman Horseshoes. Pour terminer, deux volontaires scandinaves : Hans, maréchal-ferrant suédois ayant déjà passablement voyagé en Inde et Johan qui est à la fois maréchal-ferrant et conseiller pédagogique en Norvège. C’est donc avec des volontaires aux expériences variées et provenant d’horizons différents que nous démarrerons cette aventure début 2013 !

01 02
De gauche à droite (haut) : Hans Wigren, Johan Møller, Fabio Tascone, Jayanna Tharahunisae Pathappa, Alexandre Valet, (bas) : Florian Häfner, Charlotte von Zadow, Bernard Duvernay (Fondateur de la FAF). De gauche à droite (haut) ; Fabio Tascone, Bernard Duvernay (Fondateur de la FAF), Johan Møller, Hans Wigren, Jayanna Tharahunisae Pathappa, Alexandre Valet, (bas) : Charlotte von Zadow, Florian Häfner, Isabel Guerdat (Management Associate de la FAF).

Lors de cette rencontre et durant tout le Congrès Luwex, nous avons eu le plaisir d’être accompagné de Jayanna Tharahunisae Pathappa, maréchal-ferrant indien de Bangalore ! Celui-ci est venu séjourner quelques temps chez nous, en Suisse, afin de découvrir d’autres aspects de sa profession. Il a notamment pris beaucoup de plaisir et progressé à la forge, ce qui lui permettra d’améliorer considérablement la qualité de son travail de retour en Inde, où le ferrage à chaud reste encore anecdotique !

01 02
Jayanna Tharahunisae Pathappa en train d’apprendre à forger avec Mitch Taylor, lors du Congrès Luwex. Bernard Duvernay et Jayanna Tharahunisae Pathappa sur le stand de la FAF lors du Congrès Luwex.

Un autre évènement est venu magnifier notre automne : Une cérémonie a été organisée le 8 novembre dernier dans le village de Dundlod à l’occasion de la pose de la première pierre de la bâtisse qui nous servira d’école ! Bernard Duvernay, fondateur de la Flying Anvil Fondation s’est rendu sur place pour l’occasion ! Les travaux devraient ensuite aller bon train ! Quoiqu’il en soit, le premier cours de la Dundlod Farriery Institute débutera en mars 2013 avec nos volontaires Florian et Charlotte qui sont enthousiastes par l’idée de démarrer le projet ! Les conditions idéales ne seront sans doute pas encore toutes réunies, mais nos deux maréchaux-ferrants allemands n’ont pas peur de relever le défi !

05
Pose de la première pierre de notre école au Rajasthan ! Sur la plaque il est écrit :  » Flying Anvil Foundation Farriery Institute. Foundation Stone laid on 9th November 2012 by Bernard Duvernay. Project in collaboration with Flying Anvil Foundation Switzerland – Indigenous Horse Society India – Equestrian and Polo Centre Dundlod. »

Oui, vraiment, l’automne 2012 aura été haut en couleurs pour la Flying Anvil Fondation et nous ne pouvons que nous réjouir de la suite !