14ᵉ Luwex Hufsymposium Josef Luber, Allemagne

Pour la deuxième année consécutive la FAF s’est rendue au plus grand congrès de maréchaux-ferrants d’Europe qui s’est déroulé du 20 au 23 Octobre 2011 à Kreuth (Bavière), Allemagne.

Cette manifestation allie à la fois une succession de conférences sur la maréchalerie, des ateliers pratiques, ainsi qu’une halle à disposition d’exposants de l’univers équin. Ce congrès permet à tout maréchal-ferrant de se tenir au courant des dernières recherches et nouveautés dans la profession, d’échanger avec des collègues et des vétérinaires, de découvrir certains fabricants, etc. Durant quatre journées, la FAF a pu recueillir à son stand les impressions de maréchaux-ferrants et vétérinaires de tous horizons. Les encouragements de ceux-ci et la volonté de certains à vouloir s’impliquer bénévolement au sein la Fondation ont apporté quelques beaux rayons de soleil à la grisaille bavaroise!

Luwex-de-Kreuth2011 Luwex-de-Kreuth2011-a

Nous avons également eu le plaisir de voir l’outillage de maréchalerie de la FAC (Flying Anvil Company) littéralement dévalisé! L’apport de cette vente ainsi qu’un généreux don de l’organisateur du congrès Luwex, M. Joseph Luber contribueront au développement des projets de la FAF en 2012! Promis, nous retournerons au prochain congrès avec cette fois plus d’outils et un peu de vin chaud pour réchauffer la grande halle de Kreuth.